Choisir son VPN


Comme je vous le disais un VPN  gratuit ne vous donnera pas entière satisfaction. Les débits seront instables et pas souvent sécurisé, les serveurs lent et peu nombreux, certains protocoles interdits… je déconseille! Voici un petit topo sur le VPN que j’utilise depuis notre arrivée au Québec en décembre 2011, HideMyAss.

1. Un VPN de qualité > HideMyAss

 

Et oui, il va falloir payer un peu… En même temps, vous ne payez plus la redevance… on peut pas tout avoir 🙂

Pour tout vous dire, HideMyAss LE VPN. J’ai passé des heures à tester et lire des articles. Mon coté geek fait que je suis obligé de passer 3 jours à lire la toile avant d’acheter ce genre de services… et au final non seulement je ne regrette pas mon choix mais surtout: pas besoin d’aller voir ailleurs.

Pour mon premier achat j’ai pris un compte 1 mois à 11$, pour tester, maintenant c’est à l’année et configurer partout dans la maison: 3 PC, iPhone (x2), iPad, routeur, Synology, et même au bureau quand je veux pas me faire griller en récupérant le Grand Journal de Canal avant de rentrer à la maison… Partout je vous dit!

La première fois je les ai choisit pour une raison simple, c’était à l’époque les seuls à proposer 2 serveurs en France. Il y en a maintenant cinq ça va surement continuer à grimper. Le fait d’avoir cinq serveurs garantissent plusieurs choses:

  • plus d’adresse IP  disponibles
  • plus de bande passante
  • moins de surcharge, donc de coupures
  • stabilité des téléchargements (pas besoin de recommencer 12fois…)

2. Vous avez un routeur?

Au Canada, quand vous allez chez Vidéotron et que vous commandez un accès internet, le vendeur reconnait votre accent direct et vous dit: « Je sais, chez Free… Mais ça ne se passe pas comme ça ici! » Après il vous vend malgré lui un pack à 120$ et vous explique que vous serez limité à 90Go/mois… et qu’en plus il n’y a pas de routeur, enfin si mais sans switch et sans wifi… Tout ça pour dire que si vous avez acheté un routeur pas trop nul HideMyAss s’y configure surement et que du coup, même plus la peine de vous soucier de votre IP, vous pouvez naviguer constamment depuis la France.

3. Autres téléchargement…

Il est parfois bien d’utiliser une adresse IP d’un autre pays pour télécharger des fichiers… Je ne vais pas citer toutes les lois mais l’anonymat étant de la partie avec  un VPN, vous vous munissez également contre les équivalents d’Hadopi…

4. Acheter un compte VPN

Pas la peine de vous prendre pour des buses, cliquer sur ce lien d’affiliation pour commander votre accès VPN me donnera une commission sur la vente. Evidemment ca ne vous coûtera rien et surtout le contenu de ce site internet est gratuit (et rémunéré uniquement par la publicité) vous pouvez tout à fait choisir un autre VPN et  revenir appliquer mes méthodes pour accéder à la tv, je vous assure que je vous en voudrais pas beaucoup 😉 Je vais donc me concentrer sur la création d’un compte chez HideMyAss

Rendez-vous sur VPN Control Panel et choisissez une offre qui vous correspond. Comme je vous le disais c’est du déjà tester donc si vous êtes résidents permanents ou sur un visa long n’hésitez pas à prendre sur un an. Et quoi qu’il arrive si vous n’etes pas content du service HideMyAss vous rembourse au bout de 30 jours donc allez-y sans crainte. Etant donné que le but n’est pas de vous piéger je vous le dis: faites gaffe à bien décocher renouvellement automatique, perso ça ne me plait pas 🙂

5. L’excpetion Usenet

Si vous utilisez déjà les newsgroup, tant qu’à faire autant cumuler les services afin de minimiser le nombre de compte à payer. Je vous conseille alors les comptes Diamonds de chez GigaNews, ils comprennent un abonnement à VyperVPN. Si vous savez pas ce qu’est Usenet ou les newsgroups, passez votre chemin et continuez!

 

Bon, ca y est? Vous avez un compte HideMyAss ou GigaNews?! On passe à la suite alors: Configurer votre VPN!